Rafael Nadal : ses blessures, sa faiblesse

Rafael Nadal ne défendra pas son titre aux Jeux Olympiques de Londres, et devra donc laisser le soin à l’un de ses compatriotes de porter haut et fort l’étendard espagnol lors de la cérémonie d’ouverture.  La faute à un corps, qui, une nouvelle fois le rappelle à l’ordre. Les genoux qui grincent, encore eux, et la mécanique hoquète… Le niveau n’y est pas, le retrait s’impose, et voila de quoi lui faire vivre « le pire moment de sa carrière ». Il est vrai que Nadal, dont le jeu repose essentiellement sur l’engagement physique et l’endurance du corps à l’épreuve, n’a pas été épargné tout au long de sa carrière : pied, genou, coude, épaule, à 18 comme à 26 ans, en début comme en fin de saison. C’est un peu le retour de bâton, ou le « revers de la médaille » (pour être plus contextuel) : si le retour sur investissement, à court terme, lui permet de passer en force lors de la plupart de ses matches  (sans négliger ses qualités mentales et techniques bien sûr), à moyen terme, il est particulièrement mauvais puisque le majorquin ne passe pas une saison sans fréquenter assidument l’infirmerie, et ainsi s’éloigner des courts pendant plusieurs semaines.  Nadal blessé et forfait, cela  a, hélas, un arrière gout de déjà vu. On ne sait plus trop pourquoi ni quand, et ce qu’il a raté comme événement :  pour y voir plus clair, Vistadium vous synthétise  les  « malheurs de Rafa ».


Sources : Lefigaro.fr, L’Equipe.fr, Wikipedia

VN:F [1.9.17_1161]
Notez cette infographie !
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)

Rafael Nadal : ses blessures, sa faiblesse, 4.0 out of 5 based on 4 ratings

Publié le - Editeur : Vistadium - Catégorie : Non classé, Tennis 3 Commentaires

3 Réponses à l'article : Rafael Nadal : ses blessures, sa faiblesse

  1. Pitbull666@free.fr

    Remettez le à l’usine, on va nous en sortir en modele tooout neuf !

     
  2. Tennis Digital

    Belle infographie Vistadium! Rafa est toujours sujet à des blessures… les mauvaises langues diront que ces périodes servent à bien d’autres choses….

     
  3. Vincent (blog tennis concept)

    Ca m’agace toujours un petit peu quand on insiste un peu trop lourdement sur les blessures de Rafael Nadal.

    Par rapport à son palmarès titanesque, je ne trouve pas qu’il se soit blessé tant que ça, si on compare avec certain de nos meilleurs joueurs français comme Tsonga, Monfils ou Gasquet.

    Bravo tout de même à votre billet qui, a part ce détail, ne manque pas de pertinence.

    Vincent

     

Ajouter un commentaire

  • Newsletter
    Recevez nos infographies toutes les semaines par email